Il y a quelques années de cela, j'ai redécouvert l'énergie des cristaux autrement, grâce à la magnifique formation de Jonathan Dunkan sur le thème minéral. Cette initiation a ouvert de nouvelles portes pour moi et m'a amené à porter un autre regard plus profond sur ce monde minéral. Je vous dévoile aujourd'hui en ce mois de Juillet, l'énergie de la 7e pierre du référentiel de 33 minéraux que comporte cette méthode : La citrine.
La citrine
Prenez une citrine en main et portez la à votre coeur et vous ressentirez peut-être le puissant enseignement de la Citrine.
Ce cristal lumineux nous invite à rayonner tel un Soleil. Rien que ça ! Elle est une guide précieuse sur le chemin de l'acceptation de soi. Elle nous souffle : 'Oui, belle âme, malgré tout ce que tu as entendu par le passé, tu peux aujourd'hui accepter pleinement ton rayonnement singulier'. La citrine fait partie de la famille des quartz, c'est une pierre qui éclaire. Elle va nous amener à lever le voile plus particulièrement sur les parts d’égo qui ont encore besoin de reconnaissance en nous. Elle nous invite à nous poser les questions suivantes : 'Avons-nous reçu suffisamment de reconnaissance étant petit.e ?' et 'Si pas, comment parer à cela ?'. Le Soleil en astrologie nous parle de notre papa et c'est souvent la reconnaissance du père ou d'une figure masculine importante dans notre enfance qui a pu nous manquer quand nous ressentons l'appel de la citrine ou que nous en avons une dans notre thème minéral.
A son contact et dans sa vibration, elle va nous inviter à nous placer dans l’Etre plutôt que dans le paraître. Travailler énergétiquement avec la citrine, c'est se donner la chance d’oser être qui on est vraiment en se libérant du regard de l’autre et en particulier de la validation d'une figure masculine ou paternelle. La citrine va nous aider à nous libérer du jugement, d'une blessure de non amour de Soi, d'un besoin de perfection extrême. Elle dissout les filtres de la peur, celle de ne pas être aimé ou reconnu, afin que nous puissions être en phase avec notre lumière intérieure. Elle nous permet ainsi de prendre notre place et de rayonner de manière équilibrée (ni trop en avant, ni trop en retrait). Elle nous ramène sans cesse dans un positionnement juste dans le rapport à l'autre. Elle nous sort d'une éventuelle attitude de repli sur nous-mêmes, ou de fausse modestie et nous amène à devenir plus authentiques à chaque instant dans ce que nous émettons vers l’extérieur.
La citrine nous connecte et nous réconcilie avec notre partie masculine intérieure. Elle nous permet de prendre conscience des déséquilibres relationnels qui ont pu exister avec notre papa ou avec la figure paternelle de manière générale et qui induisent souvent un besoin de reconnaissance plus important à l'âge adulte. Elle nous rappelle que nous n’avons plus rien à prouver à personne et facilite un équilibrage à l'intérieur de notre côté masculin (ni trop passif, ni trop dominant). Elle peut ainsi nous amener à réveiller notre ambition de manière saine.
Sa lumière nous guide ainsi sur le chemin pour retrouver la joie et la spontanéité. Ce rayonnement plus naturel qu’elle nous aide à intégrer procure une joie communicative qui invite les autres à venir se réchauffer à notre contact. La citrine nous dit aussi : 'Allez, allez, belle âme, vas-y, n'hésite pas à assumer ton grain de folie !'
Je vous souhaite de rayonner chaque jour.
Je vous embrasse,
Sophie
inspiré de la formation "Le thème minéral" ou la Voie du Coeur Sacré, 1ere dimension - le monde minéral.
Le cristal du Mois : la Citrine