Se rendre au contenu

Le livre du mois d'Août

"Les ressources des familles d'âmes" de Martine Dussart est un livre précieux que j'ai découvert il y quelques mois et qui m'a amené à de nouvelles compréhensions sur moi-même et à une vision plus éclairée sur le concept des familles d'âme

Martine Dussart nous emmène sur ce sujet complexe avec beaucoup de simplicité et de structure pour nous aider à explorer pas à pas. Dans les premières pages, elle nous invite à quelque chose d'essentiel : faire confiance au processus. Son livre est une invitation à expérimenter et à y aller avec le coeur de notre enfant intérieur, au-delà du mental.  

Ses illustrations sont colorées et juste magiques. Comme elle le dit elle même, 'notre inconscient adore les symboles (...). La représentation symbolique par une image, une idée, un objet ou une métaphore, favorise la compréhension et permet de grandes transformations.'



Je vous délivre ci-dessous un passage de l'introduction du livre qui vous résume mieux que tout l'essence du livre.  

Une autre vision du monde ! 

"Plaçons-nous dans notre coeur d'enfant qui aime s'inventer des histoires et imaginons...

Imaginons que, bien avant de venir sur terre dans le corps d'un petit bébé, nous étions une âme pure en lien avec la conscience universelle. 

Imaginons que nous choisissons, juste avant notre incarnation, une famille d'âme qui représente notre nature profonde. Reliés à cette famille, parés de ses ressources, nous descendons sur la terre, dans une famille humaine que nous choisissons également : pour faire de multiples expériences joyeuses et douloureuses, pour apprendre et pour évoluer ! 

Malheureusement, en arrivant sur terre, nous avons tous oublié d'où nous venons ! 

Et si ... Et si notre âme, elle, n'avait pas oublié ? Si, toujours en lien avec notre famille de lumière, nous étions tous simplement un rayon de soleil de la source ? Si notre âme savait qu'elle avait toutes les ressources nécessaires pour faire face à la vie choisie ? Si nous étions totalement responsables ? Et si nous étions entièrement créateurs ?  

C'est avec cette vision de la vie que ce livre est écrit. Je ne prétends pas que ce soit vrai. Je sais seulement que cette vision a transformé ma vie et la vie de nombreuses personnes. 

Puisse ce livre donner également un peu plus de sens à la vôtre  !

Martine Dussart nous guide pour comprendre le lien entre les 4 différentes dimensions de notre être (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle) et les 7 différents chakras principaux. Elle nous amène ensuite à faire le lien entre les  4 grandes familles d'âmes,  ces 4 dimensions et les 7 chakras, la 5e dimension étant lié à un état de sagesse particulier, quand notre 4 dimensions et nos 7 chakras sont parfaitement alignés.

Chaque groupes d'âmes partage ainsi des caractéristiques, des missions, des défis, des énergies et des ressources similaires. En identifiant notre chakra nourricier (celui  qui est en lien avec notre famille d'âme et qui nous relie à notre nature divine), nous avons ainsi la chance de pouvoir éclairer notre parcours, les événements qui jalonnent notre chemin, ces défis que notre âme a choisi en fonction de ses choix d'évolution. 


La notion de chakra nourricier dévoilée. 

Notre chakra nourricier est en quelque sorte celui que nous devons  apprendre à nourrir pour faire fonctionner au mieux notre moteur intérieur, notre âme. Il est en lien avec nos plus grandes difficultés dans la vie. Il nous révèle notre plus grande blessure et nous permet aussi d'identifier quelles ressources sont à notre portée pour dépasser ce défi de taille. Il nous aide à prendre conscience de nos forces et de nos points de développement. Il est celui que nous sommes venus réapprendre à incarner et qui petit à petit, permet de nourrir tous les autres chakras avec une plus grande facilité.

Et le chakra nourricier d'adaptation, c'est quoi ?

Il se peut qu'au cours de notre enfance, nous soyons amené à nous adapter à la famille d'âme d'un de nos parents, nous adapter tellement que nous finissons par l'adopter. Cette famille d'âme nous parait au premier abord plus confortable, plus facile d'accès mais elle ne nourrit pas entièrement notre âme et nous serons amené à un moment donné à changer de stratégie. Ce chakra d'adaptation pourrait brouiller les pistes dans un premier temps dans l'identification de notre famille d'âme.


Quatre familles d'âme et 7 chakras nourriciers.

Vous trouverez ci-dessous les 4 familles d'âmes (Terre, Eau, Air et Feu), les 7 chakras correspondants et la descriptions résumées des difficultés et du plus grand défi pour chacune, telles qu'elles ont été décrites par Martine Dussart. Le livre comprend bien évidemment beaucoup plus d'informations pour chaque famille. 

1. Le chakra nourricier TERRE rouge

  • Les difficultés : La vie est dure. Je travaille beaucoup. Je ne peux compter que sur moi. Je suis souvent le 2e.J 'ai des difficultés à avoir confiance. Je porte des responsabilités et je ne délègue pas.
  • Le plus grand défi : Oser faire

2. Le chakra nourricier TERRE orange

  • Les difficultés : Je vis ou j'ai vécu une vie de difficultés et de souffrances avec une famille troublée. Je suis souvent entourée de colériques. J'ai l'impression d'être un moins que rien, que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Je voudrais parfois disparaître pour  fuir la souffrance
  • Le plus grand défi Oser Être

3. Le chakra nourricier EAU jaune or

  • Les difficultés : Je cherche constamment une voie à suivre. Je suis souvent dispersé. Je me dévalorise. J'ai une grande sensibilité. Je m'enferme moi-même dans les jeux de l'égo et dans ce que veulent les autres. J'ai peur de montrer mes réalisations.
  • Le plus grand défi : Oser créer

4. Le chakra nourricier EAU vert

  • Les difficultés : J'ai le coeur sur la main. Souvent, je m'oublie pour les autres. Parfois, je me laisse maltraiter par peur de perdre l'amour. J'ai une grande sensibilité.
  • Le plus grand défi : Oser se faire passer en premier

5. Le chakra nourricier AIR bleu

  • Les difficultés : J'ai des difficultés à me faire entendre et donc à oser me dire. Je suis arrivé dans une famille qui ne tient pas compte de mon avis : "Tais-toi". Je me sens moins bon que les autres. J'ai peur du regard et du jugement. Je suis exigeant avec moi-même. Je fuis dans le mental. 
  • Le plus grand défi : Oser exprimer votre vérité profonde. 

6. Le chakra nourricier AIR indigo

  • Les difficultés : Mon cerveau travaille beaucoup et est en dualité avec l'intuition. Je doute souvent : écouter la raison ou l'intuition ? J'ai des difficultés à faire des choix. J'apprends à avoir confiance en ce que je sais.
  • Le plus grand défi  : Oser discerner

7. Le chakra nourricier FEU violet

  • Les difficultés : J'ai souvent l'impression de venir d'une autre planète. J'ai des difficultés avec les choses matérielles, mon corps, l'argent, l'incarnation. Je perçois parfois des choses que les autres ne voient pas et j'en ai peur. J'ai des difficultés avec mes limites
  • Le plus grand défi : Oser vous incarner en utilisant la magie de la vie !

Vous trouverez également dans ce livre quelques exercices pour valider votre famille d'âme et pour vous y reconnecter. 

Conclusion

Il existe de nombreux livres sur les familles d'âme. Celui-ci m'a touché à bien des niveaux. Les illustrations sont divines. La posture d'humilité de l'auteure et la grande liberté qu'elle nous laisse dans l'exploration est précieuse.  

Je vous souhaite une belle découverte de ce livre haut en couleurs, de votre chakra nourricier et de votre famille d'âme.

Je vous embrasse, 

Sophie

Sophie Trépant 17 août 2024
Partager cet article
Tags
Nos blogs
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
Recettes ​solaires à la Pastèque