Depuis quelques années, ma pratique avec l'énergie a beaucoup bougé. Je suis persuadée qu'au plus nous avançons sur notre chemin, au plus nous prenons confiance en notre pouvoir intérieur, et au plus nous sommes amenés à écouter l'appel de notre âme et à nous rapprocher de notre lumière personnelle. Ce mouvement intérieur peut avoir un impact sur notre pratique énergétique. Au fur et à mesure que nous touchons du doigt la singularité de notre essence, nous pouvons être amenés à nous émanciper petit à petit de certains modèles, de techniques, ou d'enseignements qui nous ont permis d'évoluer à un moment donné mais qui vibrent petit à petit un peu moins avec qui nous sommes. Il ne s'agit pas de rejeter, juste de rester à l'écoute de l'appel en nous et d'accueillir simplement ce qui vient. Nous sommes parfois aussi amenés à adapter une méthode connue pour l'intégrer à notre manière. Tout est juste. J'aime penser que notre âme est unique et que notre rapport à l'énergie aussi.
Depuis quelques années, je pratique régulièrement les 13 rayons sacrés. J'ai compris il y a 10 ans que la couleur est omniprésente dans ma manière de regarder le monde, elle l'influence et il n'est donc pas étonnant que ces rayons de couleurs aient pris de l'ampleur dans ma vie. J'ai découvert cette pratique en lisant simplement les livres de Joéliah et je l'ai intégrée de manière assez spontanée depuis 5 ans maintenant. Cette méthode est tellement simple et instantanée que l'on aurait tort de s'en priver. D'autres éléments de cette pratique vibrent vraiment intensément avec qui je suis : elle ne nécessite pas vraiment une initiation, elle est simple, rapide, et nous donne une énorme liberté de l'adapter à qui nous sommes.
Je vais donc vous partager quelques exercices très simples et qui peuvent être pratiqués assez rapidement dès que vous en ressentez le besoin durant votre journée.
Mais avant cela, j'aimerais encore apporter une précision sur la notion du temps qui est nécessaire pour se faire un auto-soin.
Et le temps dans tout ça ?
Dans le monde du soin énergétique, on a parfois tendance à nous enseigner qu'un soin ou un auto-soin doit durer un certain temps. Je me suis rendue compte, au fil du temps que cet élément n'était pas un critère pour moi, que cette notion de temps ne vibre pas dans ma pratique. Un soin peut être instantané si la personne est bien alignée et il peut durer plus longtemps si c'est approprié.
Sentez ce que cette phrase amène en vous. Vibre-t'elle avec votre essence, votre âme ? Ou pas ? Ressentez vraiment ce qui est juste - aujourd'hui - pour vous. C'est le meilleur conseil que je puisse donner. Ne vous forcez jamais à imiter une autre personne. Laissez-vous inspirer là où votre âme dit oui. Sentez-vous libres dans votre pratique au quotidien. Cette liberté est capitale pour être dans notre canal de connexion à la Source.
Quelles sont les propriétés du rayon blanc ?
Chacun de ces 13 rayons nous provient directement de la Source et ils sont aussi en nous. Chacun d'eux vibre sur une fréquence de guérison et nous permet d'aller libérer notre corps physique et nos corps subtils dans des domaines bien particuliers. Ils ont également été canalisés par d'autres personnes que Joéliah, parfois avec des nuances et des éclairages différents.
Vous trouverez ci-dessous tous les domaines d'application du rayon blanc tels que je les ai intégrés.
Le rayon blanc est celui que j'utilise de la manière la plus systématique pour nettoyer une situation ou pour me nettoyer au quotidien dès que le besoin se fait sentir.
Techniques de connexion aux rayons.
Il existe de nombreuses manières différentes de se connecter. Personnellement j'utilise beaucoup la visualisation mais il y a d'autres techniques :
- le simple pouvoir de l'intention de vous y connecter
- l'utilisation d'un décret prononcé à voix haute : je me connecte au rayon blanc et je purifie...
- la visualisation d'une bulle de lumière qui nous entoure et/ou de la lumière qui nous traverse au niveau des différents chakras
- celle qui vous vient spontanément à la lecture de cet article sera aussi parfaite.
Technique de Soin Énergétique avec la Lumière Blanche
1. Préparation
- Environnement : Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e). Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable. Vous pouvez allumer une bougie blanche ou de l'encens pour créer une ambiance propice à la méditation.
- Respiration : Commencez par quelques minutes de respiration profonde et lente. Inspirez profondément par le nez, retenez votre souffle un instant, puis expirez lentement par la bouche. Cela permet de calmer l'esprit et de préparer votre corps à recevoir l'énergie.
2. Connexion à la Lumière Blanche
- Visualisation : Imaginez au-dessus de vous une source de lumière blanche, pure et brillante. Cette lumière représente l'énergie divine ou universelle, symbolisant la pureté, la purification, l'équilibre, la libération par la lumière.
- Descente de la Lumière : Visualisez cette lumière blanche descendant lentement vers vous, enveloppant progressivement tout votre corps. Imaginez que cette lumière commence à pénétrer doucement par le sommet de votre tête (le chakra couronne), qu'elle parcourt votre colonne vertébrale et chacun des autres chakras : le chakra du troisième œil, le chakra de la gorge, le chakra du cœur, le chakra du plexus solaire, le chakra sacré et enfin le chakra racine.
3. Purification et Équilibrage
- Nettoyage : Visualisez la lumière blanche purifiant chaque chakra, dissipant toute énergie négative, les blocages ou les déséquilibres. Imaginez les chakras brillant d'une lumière éclatante, et tournant harmonieusement.
4. Revitalisation
- Corps entier : Après avoir nettoyé vos chakras, imaginez la lumière blanche se diffusant dans tout votre corps, de la tête aux pieds. Sentez cette lumière nourrir chaque cellule de votre corps, vous apportant une sensation de vitalité, de paix et de bien-être profond.
- Expansion : Visualisez cette lumière blanche rayonnant au-delà de votre corps physique, créant une bulle de lumière protectrice autour de vous.
5. Clôture
- Gratitude : Remerciez la lumière blanche pour ce moment de purification. Prenez un moment pour ressentir la paix et la légèreté dans votre corps.
D'autres utilisation de la lumière blanche.
Quand je me réveille le matin, il m'arrive régulièrement de faire un scan de mon corps avec la lumière blanche. Je remplis simplement mon corps de toute la lumière que je peux. Je suis encore dans mon lit mais je pose l'intention de me purifier avant de commencer ma journée. C'est un peu une version express de la technique ci-dessus.
Il m'arrive régulièrement, dans mon métier en ressources humaines, de me retrouver dans des situations stressantes ou des situations où les gens sont énervés et tendus autour de moi. Là aussi, j'utilise le rayon blanc en soin instantané sur moi, ou sur la pièce où je me trouve. Dans ce deuxième cas, il est possible de projeter de la lumière blanche par visualisation sur tous les murs de la pièce où se trouvent les tensions. Je visualise le plus souvent un vortex de lumière blanche qui tourne dans la pièce. Le pouvoir de l'intention est lui aussi possible.
Vous pouvez adapter ces différentes techniques à toute situation de votre vie qui en a besoin.
Un petit mot d'éthique...
Je précise que l'utilisation des rayons sur d'autres personnes nécessite - pour moi et cela n'engage que moi - leur accord. C'est une des règles de déontologie et d'éthique que je respecte toujours dans ma pratique personnelle. Je respecte que d'autres personnes aient une autre vision sur ce sujet.
Je terminerai par ceci : nous sommes tous et toutes de la lumière condensée, nous l'avons juste oublié. Contacter les rayons sacrés est pour moi, une manière directe d'aller me reconnecter à mon essence la plus pure au quotidien, dès que je le peux.
Je vous souhaite une magnifique intégration de ces différents exercices.
Puissent-ils vous inspirer un mieux être au quotidien.
Je vous embrasse,
Sophie
Technique de libération énergétique avec le rayon blanc